Feel & Go

Workshop pour photographe de mariage

J'AIME VOUS FAIRE RESSENTIR L'INCROYABLE FORCE QUE VOUS DÉTENEZ EN VOUS

Je veux croire en chacun, je suis persuadé que nous avons tous les ressources en nous, pour parvenir à vivre de notre passion, la photographie de mariage. Plus qu’une méthode miracle, qui ne fonctionnera qu’un temps, c’est votre approche qu’il est important de définir.

 

Je veux vous accompagner, et vous aider à explorer votre voie, parvenir à développer efficacement votre entreprise, gagner en organisation, mettre au point votre plan marketing, améliorer votre branding.

J’ai décidé de créer le workshop pour photographe que j’aurais aimé découvrir à mes débuts,  celui qui m’aurait permis de gagner 2 ans dans mon évolution. Celui qui m’aurait permis d’économiser beaucoup d’argent, mais surtout du temps et de l’énergie. Car ce sont à mes yeux, les ressources les plus importantes…

"Vas sur ton chemin, car celui-ci n’existe que par tes pas"

Quel est votre situation?

« Si j’avais su », c’est ce que vous vous répétez tous les jours, toutes les minutes. 

 

Vous rafraichissez votre boite mail, mais rien, aucune nouvelle demande d’un client. Vous passez des heures sur Facebook, à poster des annonces, mais sans grand succès. Pourtant dans votre tête, tout était parfait. Vous en aviez rêvé de cette vie, de cette reconversion. Vous vous étiez dit:

« Tout sera merveilleux quand je pourrai vivre de la photographie de mariage. Ma vie sera tellement plus belle ».

 

Mais c’est la douche froide, vous ne réussissez pas à trouver des clients, vous ne parvenez pas à organiser vos journées. Et pour couronner le tout, votre moitié vous prend pour une auxiliaire de puériculture. Vous passez plus de temps à vous occuper des enfants qu’à réellement avancer sur vos projets.

Pour remédier à cela, vous avez multiplié les formations, vous avez appris des plus grands photographes, payer pour percer leurs secrets. MAIS RIEN.

Pourtant vous avez appliqué leur méthode à la lettre. Suivi tous leurs conseils, MAIS TOUJOURS RIEN.

Malgré toutes ces indications, vous n’ y parvenez pas. Alors, une petite voix résonne dans votre tête, vous vous pensez nul, sans talents, sans avenir. Eux sont parvenus au succès, grâce à ces méthodes, mais elles ne fonctionnent pas pour vous, c’est donc vous la cause de votre malheur.

"Losers focus on winners,
Winners Focus on winning"

Mais pourquoi ce workshop pour photographe de mariage?

A mes yeux, ce n’est pas un problème de méthode que nous rencontrons, les formations se multiplient, elles sont toutes plus intéressantes les unes que les autres…

Nous manquons de vision, nous manquons d’intention. Répliquer un modèle ne vous assurera pas le succès. Appliquer une méthode sans savoir pourquoi ne vous amènera qu’une réussite temporaire.

Définir votre vision, trouver vos outils, créer VOTRE stratégie, voilà ce qui vous permettra de vivre vos rêves.

Ce que je veux vous proposer c’est de trouver ensemble, ce qui vous différencie vraiment des autres photographes de mariages. Trouver le fameux «  Why » si cher à Simon SINEK. Trouver ce qui vous fait vibrer, ce que vous faites mieux que tous les autres, et qui vous permettra de vous différencier, d’attirer à vous des clients qui vous ressemblent.

C’est la clé de voute du workshop, car c’est à mon sens, une étape primordiale pour vivre vos rêves. Nous aborderons cette question avec des exercices concrets, pour vous permettre d’avoir un vrai « why », qui vient de vous.

Une fois cette question résolue, c’est une boite à outils que je vais vous proposer. Je veux vous livrer différentes solutions qui existent pour résoudre vos difficultés. Je suis persuadé qu’il n’existe pas une bonne réponse en matière de marketing et de branding, mais des milliers. Tout dépend de votre situation. Nous explorerons ensemble les différentes méthodes qui existent. Ce sera à vous, en fonction de votre ressenti, de sélectionner celle qui vous correspond le plus….

Je serais là pour vous orienter, vous guider. Mais il est important que cette solution émane de vous. Vous pourrez tenter d’appliquer la meilleure méthode du monde, si elle ne vous correspond pas, vous foncez droit dans le mur. Ce qui compte, c’est de trouver les forces en vous, celles qui vous font vibrer. Celles qui vous donnent envie de vous réveiller tous les matins et de vous mettre au travail.

Ce que je vous propose, c’est d’adopter une nouvelle vision du monde, mais surtout de vous-même.

Ce que je vous promets, c’est de trouver en vous les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Ce que je vous offre, c’est la possibilité de rayonner par vous-même, et non plus grâce aux méthodes des autres.

Il est temps de vous faire confiance, de ne plus suivre le GPS de l’entrepreneuriat, qui vous emmène sur une autoroute congestionnée. C’est le moment d’écouter cette voix intérieure, qui veut vous faire emprunter les petites routes de campagnes. L’itinéraire est plus agréable, plus calme, les paysages sont magnifiques, et comme il n’y a que vous, vous arriverez à destination plus rapidement.

"délaisse les grandes routes, prends les sentiers"

3 Jours pour vous et votre rêve

Durant ces 3 jours, je veux que vous puissiez vous concentrer sur vous, vos envies, vos rêves, et que vous puissiez vous libérer de toutes contraintes. J’ai surtout construit Feel & Go, comme un lieu de partage et d’échange. Je ne voulais pas de ces masterclass, pas de PowerPoint de plusieurs heures, pas que vous rentriez dans votre chambre d’hôtel, le soir. Mais pourquoi ne pas prolonger l’aventure, les discussions?

Nous logerons tous ensemble dans un gite, prendrons nos repas ensemble. Nous prolongerons les discussions, jusque tard dans la nuit, partagerons nos différentes expériences autour d’un verre de vin et d’une planche de saucisson. C’est cela pour moi l’essence d’une formation.

Jour 1

Prévoyez d’arriver en début d’après-midi-midi. Nous prendrons tous ensemble possession des lieux. 

Puis nous rentrons directement dans le vif du sujet, avec la définition de votre « why ».  C’est le début de l’aventure, car de ce «  why », découlera tout le reste du workshop. Je vous poserai des questions pour vous aider à le trouver, et nous verrons ensemble comment le rendre plus « sexy »… 

Jour 2

Fort de votre « why », ce qui vous fait vibrer, il est temps de construire votre marketing autour de ces valeurs. Pour attirer des clients qui vous ressemblent, vous devez les connaitre. Je vous aiderais dans cette étape du portrait-robot. Comment définir facilement et efficacement le client idéal. Je vous expliquerais pourquoi, une fois cette étape achevée, votre communication sera plus fluide.

Nous verrons ensemble les différents supports de communication qui existent, mais surtout, comment les utiliser efficacement . De quelle façon sélectionner le bon, en fonction de votre client cible.

 

L’après-midi sera dédié au branding. Plus qu’un logo, le branding de votre marque, c’est un peu la personnalité de votre entreprise. Cela passe notamment par l’expérience client. C’est à mes yeux, la clé de la réussite. Les consommateurs veulent vivre des expériences. Ils ne veulent plus un simple produit, ils veulent ressentir des émotions. Et votre branding sera le point d’orgue de votre différenciation. Il sera là pour exprimer le caractère de vos services, et permettra aux consommateurs de ressentir ce qu’il va éprouver avec vous.

 

Nous aborderons aussi la question des tarifs. Je pense que le coût est secondaire, il est la résultante de ce que vous avez exprimé auparavant.

Je vous aiderais à trouver la bonne méthode pour fixer votre prix.

Jour 3

Vous avez votre plan, vous savez ou vous devez aller, mais comment s’organiser?

C’est ce que nous aborderons lors de cette troisième journée. Comment créer une organisation efficace, comment prioriser les taches? Nous verrons les dangers de la to-do liste, de l’hyperorganisation. Je vous expliquerais quelques méthodes d’organisation qui existent, et celle qui fonctionne pour moi.

 

Si le temps le permet, nous aborderons le sujet de la créativité, ce que c’est? Comment la développer. Comment faire face au syndrome de la page blanche. 

Et il sera malheureusement temps de se quitter. Prévoir de partir en milleu, fin d’après midi, pour se laisser le temps de savourer ces quelques jours de répit que vous vous êtes offert. Profiter de ces quelques heures qui nous restent pour répondre à des questions.

Qui suis-je pour proposer un workshop pour photographe de mariage?

Une photo de mon ami, Alexis Lang, quand j’étais en train de vraiment comprendre que je faisais fausse route.

Je suis Florian, photographe de mariage, depuis 3 ans. Je ne suis pas un grand nom du domaine, je n’ai pas gagné de prix, je ne suis pas reconnu par la profession.

Mais j’ai réussi, lors de ma première année d’exercice, à dépasser les plafonds de la microentreprise, en étant situé dans un petit village rural des Vosges.

J’ai réussi à vendre mon premier mariage 2 fois le prix du marché, avec des clients plus que ravis de ma prestation. J’avais, lors de mes premiers mariages, un panier moyen de plus de 1800 euros.

Et puis j’ai multiplié les formations, les workshops, une véritable boulimie d’information, et patatras. Mon monde s’est effondré. Je ne signais plus, les demandes ne correspondaient pas à ce que j’aimais. J’ai voulu optimiser ma productivité à outrance, pour filtrer avec le burn-out ( c’est ironique quand on sait que c’est un premier burn-out qui m’a poussé vers la photo, et qui m’a aidé à lancer mon entreprise, avec la promesse de ne jamais en revivre un)

Alors j’ai pris le temps, de réfléchir, de faire une réelle introspection. Aidé par des personnes qui sont devenues des amis, j’ai su retrouver ce que j’aimais, ce qui me faisait vibrer.

C’est ce chemin que je veux vous montrer. Cette aide que je veux à mon tour apporter. Agrémenté par mon parcours dans la grande distribution, à des postes à responsabilité. Passionné de marketing, j’ai lu, appris et développé beaucoup de techniques. J’ai ainsi pu me créer la boite à outils que je veux vous apporter.

Où est quand aura lieu Feel & Go?

Feel & Go se dérouleront du lundi 22 février 2021 au mercredi 24 février 2021.

Nous logerons dans un gite, que je réserverais spécialement pour l’occasion.

Le workshop aura lieu, dans les montagnes vosgiennes à 45 min de Colmar, entouré par les sapins et la nature.

Vous n’êtes pas disponible à ces dates? Vous ne voulez pas manquer mon prochain workshop? Ou toutes autres actualités autour de la formation pour la photographie de mariages? Laissez-moi votre email.

"Ne cherchez pas à rentrer dans le moule, essayez plutôt de vous en échapper, pour être vous,
uniques et différents"

Seulement 5 places disponibles

Dans l’expérience sur-mesure que je propose, il est important que j’aie du temps à consacrer à chacun de vous. 

Et puis je ne crois pas en ces workshops qui regroupent plein d’élèves. 

Je veux que tu puisses trouver ta place. Te sentir à l’aise. Poser toutes les questions qui te semblent pertinentes. Être peu, encourage les échanges, l’écoute, car les réponses peuvent venir de moi, mais aussi des autres participants présents. 


Tu viens autant pour apprendre que pour apporter ton expérience.

Investissement

Réserve avant le 30 novembre, pour bénéficier d’un tarif préférentiel.

1590 euros au lieux de 1890 euros, soit 300 euros d’économies

 

Feel & Go

J'AIME VOUS FAIRE RESSENTIR L'INCROYABLE FORCE QUE VOUS DÉTENEZ EN VOUS
€1890
1590
  • Trouver ton "WHY"
  • Définis ton marketing
  • Précise ton branding
  • Organise-toi
  • L'hébergement
  • Les repas
  • Les ressources du workshop
  • La bonne humeur
Early bird

Il sera trop tard dans....

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Tu as des questions? tu veux en savoir plus sur Feel & Go?

Je te propose d’échanger ensemble, lors d’un appel téléphonique. Cela sera le meilleur moyen de faire un peu plus connaissance, et de savoir si Feel & Go et fait pour toi…