Une séance portrait boudoir à Strasbourg

Une séance portrait boudoir à Strasbourg, partez à la découverte des bienfaits de ces séances, avec Anne. Photographe elle aussi, elle voulait se lancer un défi, et passer de l’autre coté de l’objectif…

Quelle image avez-vous de votre corps?

portrait boudoir photographe strasbourg femme naturelle

Vous vous sentez mal dans vos baskets? Vous avez besoin de conseil? Vous vous trouvez banal? Pas très jolie?

Ne croyez-vous pas qu’il est temps de changer votre image sur vous? vous voulez que les autres vous acceptent, mais si vous commenciez par vous accepter vous-même?

Comment se sentir mieux? Comment accepter ce corps que vous maltraitez tant?

L’image que vous avez de vous-même est fausse. Votre regard sur vous-même est dur. Vous n’acceptez plus ces rondeurs, ces cicatrices du temps.

Je ne suis pas une femme, mais je pense comprendre votre mal être. J’essaye de le comprendre en tous les cas. Notre place d’homme est beaucoup plus enviable. On nous pardonne beaucoup plus facilement nos petits défauts physiques et nos imperfections. Mais il est important de vivre avec votre corps, de comprendre qu’il est beau. Comment être aimé et apprécié des autres si vous ne vous aimez pas vous-même? Comment renvoyer cette image de confiance et de méprise si c’est le chaos dans votre tête?

Une image imposée, totalement fausse

photographie boudoir femme naturelle strasbourg

Mais comment faire autrement? Nous sommes en permanences soumis à des images, des représentations du corps de la femme qui sont fausses. Dans les séries, les films, la femme modernes est une gagnante, qui réussit de front, une vie professionnelle trépidante, une vie de couple des plus harmonieuse. Elle est belle au naturel, mange ce qu’elle veut, ne grossis pas, ne va pas au sport ( et quand elle est dans une salle de sport, elle ne transpire pas). Les seules images de vraie femme que l’on peut retrouver sont dépeintes comme des ratées un peu maladroites qui échouent tout ( j’ai dans ma tête les films de Bridget Jones)

Alors vous cherchez à vous conformer à ce rêve. Mais voilà, ce ne sont que des oeuvres de fictions.

Se voir pour se croire, le but de la séance portrait boudoir

photo portrait boudoir naturelle strasbourg photographe

Et si vous demandiez à quelqu’un d’autre de poser un regard bienveillant sur vous-même?

C’est le principe de la photothérapie.

C’est accepter qu’un regard extérieur se pose sur vous-même. Dans l’intimité de votre maison pour révéler votre vraie beauté. Vous révéler vos forces et accepter que ce corps que vous dénigrez tant est beau.

Les séances boudoir s’y prêtent particulièrement pour vous, mesdames. Mais attention, sortez vous cette image des séances boudoir, ou une nana hyper bien gaulée, en string et porte-jarretelle pose lascivement sur une chaise. ( c’est plus des photos faites par des hommes, mais pour des hommes)

Mon approche de la photo boudoir est plus douce, c’est suggérer plus que montrer, c’est jouer sur les flous, sur les ombres pour deviner ce qui fait votre féminité et votre beauté plus que dévoiler.

Vous êtes là pour jouer la star, mais surtout prendre le temps et mettre en valeur vos atouts. Car oui chaque femme a des atouts.

Comment se déroule une séance portrait boudoir à Strasbourg et ailleurs

seance phytothérapie strasbourg boudoir photographe

Ces séances sont une parenthèse dans un quotidien éprouvant. Elles permettent d’appuyer sur pause et de prendre le temps.

Mais elles permettent aussi de vous révéler, de vous dévoiler. Le photographe vous proposera souvent un questionnaire au préalable. Une première étape, comme une introspection pour comprendre où vous en êtes. Le questionnaire est aussi là pour l’aider à vous cerner et adapter la séance à votre personnalité.

La musique lors de cette séance est une bonne invitation à se lâcher et à oublier. Vous allez jouer, chanter, danser, rigoler et oublier la présence de l’appareil photo durant quelques secondes, pour des photos belles et naturelles. Des clichés de vous, simplement.

L’écoute aussi est primordiale, le photographe est là pour vous, et cela fait beaucoup de bien. Il vous écoute. J’ai souvenir d’une séance photo où nous avons pris une pause de 45 minutes entre 2 photos, et où j’ai écouté. Ma cliente m’a parlé de tout, de rien. Elle n’attendait aucune réponse, aucun conseil, juste vidé ce qu’elle avait sur le coeur.

La bienveillance et l’empathie sont primordiales. On ne photographie bien qu’avec le coeur. C’est les séances les plus éprouvantes pour moi. Celle où je me livre le plus. Vous êtes une éponge qui absorbe mon énergie. Mais quel plaisir de vous sentir mieux a la fin. On rigole ensemble, il n’est pas rare qu’on pleure aussi.

La séance portrait boudoir, une mise à nue.

mise nue portrait séance boudoir strasbourg photo

Je ne suis pas thérapeute, je ne vous fais aucune promesse. Ce n’est pas une baguette magique. Mais vous lancer des défis est la meilleure méthode pour changer. Car si vous êtes là c’est que vous avez envie de changement.

Imaginez-vous libre...

séance photo portrait boudoir strasbourg

Maintenant, imaginez vous libérer de ces fausses images, imaginez enfin accepter de vivre avec vous. Imaginez-vous enfin aprecier ce corps. Enfin osez vous dévoiler. Enfin aimer vous mettre en valeur…

Mes séances n’ont pas de temps imparti, on sait quand elle commence, et c’est vous qui décidez de leurs fins. 

Les photos que vous aurez seront un témoignage de votre beauté. Naturelle, sans retouches. Juste ce qui fait de vous une femme, belle, forte…

Mes séances photos sont la parenthèse idéale pour penser à soi. Pour oublier votre quotidien et prendre le temps pour vous. Passer un moment pour ne penser qu’à vous. Depuis combien de temps cela ne vous est pas arrivé?

Vous aussi, osez vous aimer

séance photo portrait boudoir strasbourg alsace

Je m’appelle Florian, je suis photographe. Et c’est exactement l’aventure que je veux vous proposer. Je veux vous aider, lors d’une séance photo, à vous révéler pleinement. À faire abstraction des jugements, et être soi.

Sans jugement ni regard, venez vivre un moment fort, et en garder des photos pour ne jamais oublier ce qui fait de vous, une personne unique.

Alors si vous aussi vous voulez prendre le temps de vous trouver avec vous-même. Accepter que vous ne soyez pas parfaites, et que ce soit ce qui fait votre beauté. Lâcher prise.

Contactez-moi pour réserver votre séance portrait boudoir à Strasbourg, ou partout en Alsace, vous pouvez aussi découvrir ma philosophie sur la séance photo portrait boudoir ou envoyez-moi simplement un message avec le formulaire.

Découvrez comment une séance photo boudoir changeras votre image, soyez vous, soyez belle.