En cette saison des salons du mariage, vous êtes nombreux à vous demander comment trouver vos prestataires de mariage? Je vous explique ici, pourquoi vous devez fuir les grands salons. Qu’ils prennent place dans des Zeniths ou des grandes salles de congrès. Privilégier les petits salons ou festival comme le Bonnie and Clyde, ou je serais les 16 et 17 novembre.

Pourquoi ces salons?

Je participe qu’à deux salons par ans.

Le festival Mon’t Amour, où j’ai eu la chance de vous rencontrer pour parler avec vous. Lors de sa deuxième édition en octobre 2019.

Et je serais présent pour la première fois, lors du salon Bonnie and Clyde, qui se déroulera les 16 et 17 novembre 2019 dans les salons de l’hôtel de ville de Nancy. Sur la magnifique place Stanislas.

J’ai sélectionné avec soin mes salons. Je voulais vraiment associer mon image avec des événements qui ont la même vision du mariage.

Comme vous pouvez le lire sur la page internet de Bonnie and Clyde, le but du salon est le partage et la convivialité, mais aussi la bonne humeur. Et vous l’avez lu dans mon article où je vous explique pourquoi je suis devenu photographe de mariage, le partage est une valeur très forte pour moi.

l’importance de trouver les bon prestataires pour votre mariage

Et c’est un des grands conseils que je veux vous partager aujourd’hui, prenez le temps de parler de votre mariage. De vos envies pour ce jour si particulier avec vos différents prestataires.

On me demande souvent, comment choisir ses prestataires de mariages? Son fleuriste, son DJ ou encore sa créatrice de robe de mariée. Et ma réponse est toujours la même, privilégiez quelqu’un qui vous écoute..

On ne se marie qu’une fois, et les risques de déceptions sont grands. Le DJ qui passe la mauvaise musique sur votre entrée pour la cérémonie laïque, le photographe qui loupe une photo importante pour vous, et j’en passe.

Vos prestataires ont une partie du succès de votre journée entre leurs mains, vous devez avoir pleinement confiance en eux. Ils doivent avoir compris les spécificités de votre mariage.

Vous devez donc trouver et sélectionner vos prestataires de mariage avec soins

Fuir les salons du mariage dans les grandes salles et les zéniths

Je fuis avec force et ténacité tous les salons dans les grandes salles, sans âmes ni cachet. Ou nous ne sommes que des stands qui défilent les uns derrière les autres. Pour mettre rendu sur ce genre de salon, en tant que visiteurs, vous êtes alpaguer tous les 5 mètres par un vendeur de tapis, qui cherche à vous proposer ça solution, sans même comprendre vos besoins. Ou vous n’êtes qu’un marié parmi tant d’autres. Ils n’apportent aucune attention à vos envies, et vous proposent une prestation toute faite. ( un DJ avec les mêmes playlistes de lectures qu’il répète à chaque mariage)

Comment un prestataire, qui rencontre 50 personnes par heures peut-il vous comprendre vos attentes? Comment peut-il avoir compris ce que vous attendez pour votre mariage? Ils enchaînent les rencontres et les devis, avec l’espérance que 10% des futurs mariés rencontrés signent; ils sont les grandes surfaces du mariage.

Le salon intimiste Bonnie and Clyde

Le but du salon est de permettre à de futurs mariés de rencontrer leurs prestataires dans une ambiance conviviale, de fête. Alors pas de fausses idées, nous sommes aussi là pour vous proposer nos services. Mais sur un autre créneau, personnalisé, un brin décalé. Nous sommes tous animés par l’envie de rendre votre mariage exceptionnel et unique.

Mais cette proximité et le nombre plus petit des rencontres réalisées nous permettent de nous poser avec chacun de vous, de parler, de vous expliquer notre manière de travailler, de façon beaucoup plus approfondie. Vous pouvez ainsi vous faire une meilleure idée de notre démarche, et ainsi comprendre si vous avez devez vous le photographe ou le DJ parfait de votre mariage.

J’aime parler avec vous de votre mariage que vous me donniez des détails, et encore plus que vos paroles, votre façon d’évoquer cette journée me permet de comprendre ce qui est important pour vous… vous mentionnez vos parents en premiers, vous parlez d’eux plusieurs fois pendants notre discours, je comprends de manière instinctive qu’ils ont une importance particulière pour vous…

Alors, si vous aussi vous avez envie de trouver le bon prestataire pour votre mariage, venez me rencontrez les 16 et 17 novembre, dans les salons de l’hôtel de ville de Nancy, à côté de la place Stanislas.

Découvrir mon univers mariage