Un peu de mon histoire..

Nous sommes en septembre 2015, à Grasse dans les alpes maritimes, je m’apprête à réaliser ma première séance photo, et pas des moindres, il s’agit de celle de mon mariage. Pour vous fixer un peu le décor, il fait 35 degrés à l’ombre, un soleil de plomb frappe le parcours de golf de la salle où se déroule la cérémonie. Un de ces après-midi de fin d’été du sud de la France, qui vous rappelle un peu la Toscane.

Toute ma famille et mes amis sont autour de moi, la cérémonie vient de prendre fin, il est temps de commencer le vin d’honneur, et prendre enfin le temps et discuter avec tous les invités qui ont fait de la route et des kilomètres pour venir passer cette journée avec moi.

C’est à ce moment que le photographe vient nous chercher pour la séance couple. Je pense partir pour 10/15 minutes grand max… Mais non, en faites la séance photo a duré 1H45. 1H45 à sourire, parfois courir, attendre, se déplacer par 35° degrés, dans un costume 3 pièces, une chemise, une cravate…. Bref, une tenue de marié.

Au moment de recevoir les photos, presque 6 mois après le mariage, un nouveau choc, je reçois plus de 1800 photos…. 1800 photos, comment choisir, comment découvrir les meilleurs moments ? Et finalement,c’était presque une corvée de les parcourir. Certaines photos n’avaient aucun intérêt. Avec le recul, ces photos sont très bonnes, le photographe a été très bon, il a su capter de super moments, mais perdu dans la masse informe d’une multitude de photos sans grand intérêt.

Et en plus de cela, il me remet une clé USB. Heureusement que j’avais sauvegardé les données, car depuis je l’ai perdu. Pour moi qui suis un amoureux des livres, le numérique est tellement sans âme.

Je ne veux pas rester sur un echec.

Me voilà presque 4 ans plus tard. Ma femme est enceinte, et je décide de lui offrir une séance photo en studio pour immortaliser ces instants uniques dans une vie. La séance se passe super bien. Le photographe n’est pas le même que pour mon mariage. Mais lors du rendez-vous de découverte des photos, il nous présente un diaporama de 270 photos. Et là où je pensais que toutes les photos étaient comprises avec la séance, j’ai la désagréable sensation de me faire avoir quand je comprends que je vais devoir débourser 300 euros supplémentaires si je veux repartir avec toutes les photos.

Maintenant, je peux etre le meilleur photogrphe

Ces 2 expériences que j’ai eues avec la photographie, en tant que client, ne sont pas des plus agréables pour moi, j’y repense un peu avec amertume. Mais elles font partie intégrante de mon futur rapport avec vous. Si vous avez les memes attentes que moi, je suis le meilleurs photographe pour vous. Je comprend parfaitement vos besoins, et vos envies.

Partager les meilleurs moments de votre mariage avec vos amis, pas avec votre photographe.

Je veux que vous profitiez de vos invités lors de votre mariage. Je veux que vous passiez un maximum de temps avec eux à faire la fête, à rigoler… Je ne veux pas vous infliger d’énormes séances photo, interminables.

Vous partager les meilleurs photos, rapidement après votre mariage.

Je veux vous rendre les photos 2 semaines après votre mariage. Pour que vous ayez la chance de pouvoir rapidement les découvrir, tout en restant dans la magie du moment. Les souvenirs sont encore frais. Et les photos sont un rappel agréable de ces super instants pour les graver à jamais dans votre tête. Et réaliser pour vous ce travail de sélection. Je ne vous rends pas toutes les photos. Je vous sélectionne les meilleurs, la crème de la crème. Celles qui sont fortes, importantes. Qui racontent votre histoire. Quand vous allez au cinéma, vous allez voir un film de 1H30, où chaque scène est pensée, soigneusement sélectionnée par le réalisateur. Ce n’est pas un pêle-mêle de tous les plans tournés.

Partager un moment ensemble, claire, sans ambiguïté

Je veux que mes prestations soient claires dès le départ. On prend le temps d’en parler ensemble. Vous m’exposez vos attentes et vos envies. Je vous explique mes prestations avec des termes simples, de néophytes. Les photographes sont super forts pour inventer un jargon. Je me perds moi-même dans les fiches tarifaires de mes collègues, alors que nous pratiquons le même métier. Un même service peut avoir plusieurs noms différents suivant le photographe qui le pratique. Et puis je n’ai pas oublié que moi aussi je me suis fait avoir par des explications alambiquées. J’aime voir vos réactions quand je vous explique certains services que je réalise pour vous. C’est une piqure de rappel. Attention, ne tombez pas dans les travers de la profession. Je peux directement prendre le temps de vous reformuler une idée.

Voila ce qui fait de moi le meilleurs photographe de mariage?

Voilà ce qui fait de moi le meilleur photographe de mariage. Pas pour tout le monde. Mais je serai le meilleur pour vous, si vous souhaitez passer le plus de temps possible avec vos amis et votre famille le jour de votre mariage. Si vous n’êtes pas à l’aise pour poser. Pour vous qui accordez une grande importance pour le livre. Si vous souhaitez bénéficier d’une prestation tout compris. Que vous avez parfaitement compris.

Maintenant que vous êtes convaincus que je suis le bon photographe pour votre mariage, envoyez-moi vite un message. Donnons-nous rendez-vous autour d’un verre pour parler de votre cérémonie. Mais surtout, soyez rassuré d’avoir trouvé le photographe parfait pour vous.

Découvrir mon univers mariage