Pourquoi, j’ai fait le choix, d’abord inconscient, de devenir photographe de mariage. Il est temps pour moi de vous partager mes deux plus grande claques professionnelle.

C’est vrai cela; pourquoi photographe de mariage?

Lors de mes mariages, je discute souvent avec vos invités ( je passe avec eux un super moment, alors on sympathise facilement). Et j’ai une question qui me revient souvent, « Pourquoi tu es devenu photographe de mariage? »

C’est vrai cela; pourquoi photographe de mariage?

Ma première claque

Et pour vous expliquer, je vais vous raconter une histoire qui m’est arrivée il y a quelques jours. J’allais m’acheter de quoi déjeuner au supermarché du coin, et j’ai croisé la témoin d’un de mes mariages de cet été. Avec son mari; ils faisaient quelques courses, au vu du panier, un apéro se préparait. Je les salue, on discute 2 minutes, et elle me dit «  on va justement chez les jeunes mariés, on va découvrir les photos du mariage avec eux ».

J’ai alors découvert, pourquoi, au plus profond de moi, je voulais réaliser des photos de mariages. Dans ma tête, j’ai entre-aperçu ce qu’ils allaient vivre ensemble lors de la découverte des photos. Ils seraient, tous ensemble, assis dans le canap, à faire défiler les photos sur l’écran de la télé. Siroter quelques bières, grignoter des amuse-bouches, mais surtout rire, se taquiner, pleurer, revivre pleins de bons moments, vibrer devant certaines photos.

Wahoo, quel choc, grâce à mes photos, ils allaient partager un moment magique, qu’ils n’oublieront sans doute jamais.

J’ai trouvé ma mission

Et là, ma mission m’est apparue clairement, le partage.

Le partage, de mon expérience  avant votre mariage, pour vous aider dans la préparation, vous conseiller, vous proposer des idées et de bonnes pratiques.

Le partage, durant votre mariage, en créant et proposant des situations et des jeux, pour rigoler ensemble, partager des émotions, des sentiments.

Le partage de votre plus belle journée, grâce à mes photos qui ont figé ces moments uniques. Vous pourrez partager vos sentiments, et votre histoire.

Bref, de partager plein d’émotions avec vos amis et vos proches.

Une deuxième claque?

Lors de chaque mariage, vous m’offrez ces instants avec vous, avec votre cercle d’amis, ces moments si forts. Quelle meilleure récompense pour toute votre gentillesse que de vous aider à mon tour, à vivre des moments uniques, plein d’émotion.

Mais comment faire? Comment vous permettre de partager les souvenirs que nous avons créé ensemble? Quel peut être la raison pour vous de vous retrouver?

Dans ma tête, j’ai cherché des moments agréables que j’ai passés avec ma famille autour de la photographie. Et, je me suis remémoré les soirées autour des livres photos. Pafff, deuxième claque. J’avais le support parfait pour vos souvenirs. Le livre photo.

Ma promesse

C’est à la suite de cette rencontre, et de ces claques, que j’ai décidé de vous proposer des livres avec chacun des reportages. Comme je vous l’ai déjà dit, le livre est à mes yeux, le meilleur vecteur de partage. Vous pourrez vous retrouver entre vous, tous assis autour du livre, et découvrir, à chaque nouvelle page, les émotions de votre si belle journée.

Si vous me choisissez comme photographe, je vous fais une seule promesse, celle de mettre toute mon énergie pour vous permettre de partager plein d’émotion, avant, pendant, mais surtout, après votre mariage.

Alors, vous aussi, partagez vos photos, partagez vos souvenirs avec vos proches, vivez, vibrez, ressentez, revivez, frissonnez, pleurez, laissez-vous emporter par toutes les photos que nous réalisons ensemble. Voilà des moments qui méritent mille fois d’être vécus.

Découvrir mon univers mariage