Pourquoi j'aime photographier les mariages

Photographier les mariages, c’est ce qui me fait toujours le plus vibrer. Je veux vous expliquer pourquoi..

Photographier un mariage, c'est être le témoins d'un moment important de la vie d'un couple

Le mariage est l’une des étapes importantes de la construction d’un couple. Elle marque un cap important. Le couple est la base de tout à mes yeux. Sans couples, pas de famille.

Et le mariage est l’officialisation de ce couple. Une famille peut exister sans mariage. Mais la cérémonie permet de célébrer cette nouvelle famille.

Plus que ce que représente un mariage légalement, j’aime l’idée de réunir vos amis et votre famille pour célébrer l’amour que vous éprouvez l’un pour l’autre.

Alors, quelle que soit la forme de votre mariage, à l’église, lors d’une cérémonie laïque… crier simplement au monde entier que vous vous aimez, ils sont uniquement là pour fêter cet amour. Rien de plus. Et les photos permettent de ne jamais oublier cette journée magique. Qui va hélas passer à une vitesse incroyable.

En photographiant un mariage, je capture plein d'émotions différentes

Ce qui est beau avec la journée de mariage, c’est que toutes les plus belles émotions que l’on peut vivre sont présentes en une seule journée.

Certaines sont plus agréables que d’autres, mais toutes ces émotions nous prouvent que nous sommes vivants.

stress mariée photographier mariage préparation enfiler robe blanche

Le stress, lors des préparatifs du matin. Ces moments où vous vous interrogez, vous voulez être certain de n’avoir rien oublié. Vous voulez être sûr que la journée sera parfaite

danse invitée mariage soirée DJ bal piste danse

La joie, celle de se retrouver, celle de partager une belle journée. Celle d”être ensemble.

larme emotion photographe mariage cérémonie marié soeur mairie

Les larmes de joies, la plus belle des émotions. Quand vos sentiments sont s’y fort, qu’ils vous forcent à vous extérioriser. C’est des moments que j’adore capter, pour les graver à tous jamais. Car, je veux que toute votre vie, vous n’oublier jamais que votre maman était si contente pour vous qu’elle à pleurait lors de la cérémonie.

mariée temoin maman bisous calin photo groupe mariage vosges

Les rires, c’est grâce à eux que nous sommes des êtres sociabilisés. Le rire est tellement beau, vous oubliez tout le temps de quelques secondes pour vous laisser pleinement aller.

Partager ses jours de joie avec vous, ma raison pour photographier les mariages

Et j’aime partager tous ces instants avec vous. Sur le moment, je suis concentré sur ce qui se passe. Je ne veux rien louper. Je ne veux pas manquer ses instants importants. Mais quand plus tard, je découvre les photos sur mon ordi, il n’est pas rare que je me prenne un fou-rire monstre en re-découvrant ce rire que vous avez eu. Parfois quelques petites larmes coulent, à la vue toujours émouvante d’un proche qui ne peut retenir ces pleurs de joie lors de la cérémonie.

Vous me permettez de vivre des émotions tellement fortes.

Découvrez pourquoi, en imprimant toutes vos photos de mariage aujourd’hui, je vous promets de vibrer dans 30 ans.