Vous faire ressentir

L'imperceptible

Photographe de Mariage, Strasbourg

Je suis photographe de mariage, Strasbourg est mon port d’attache, mais je vous suivrais partout ou votre folie vous emmène. Pour réaliser vos plus belles photographies de mariage en France et à l’étranger.

L’imperceptible c’est….

Une sensation, un sentiment que vous vivez. C’est la tendresse d’un geste, la grâce d’un instant.

L’imperceptible c’est une atmosphère qui entoure votre cérémonie laïque, à l’ombre des saules.  C’est une lumière qui éclaire les invités de votre cocktail.

L’imperceptible c’est une odeur, une matière, une texture….

Tous ces sentiments, ces sensations, ces émotions, ces ambiances sont ceux qui méritent d’être vécus, mais aussi photographier. C’est ceux que l’on veut retenir d’une journée si magique comme le mariage.

Je ne suis pas photographe, je suis seulement un témoin de ce que vous ressentez, de la tendresse que vous éprouvez, de la complicité qui vous lie, d’une lumière qui éclaire une scène, qui crée une atmosphère.

Pour moi, la photographie parfaite est celle qui provoque une émotion en vous.

Alors, vibrez, frissonnez, riez, aimez, bref vivez, et je serais là pour en témoigner, et vous faire ressentir toutes ces petites sensations…. Imperceptibles.

Si vous partagez les mêmes valeurs, si pour vous, le ressentie dicte vos choix, c’est quelques mots décrivent à eux seule toute mon approche. 

Font-ils échos en vous?

Vivement

maintenant

C'est quoi un reportage photo de mariage?

Votre mariage c’est plein de petites scènes de vie, qui mise bout à bout raconte votre aventure. Celle du grand jour.

Mais c’est surtout une ambiance, une atmosphère.

Et il est important de ne jamais oublier toutes ces petites histoires. Ces mains serrées, ces sourires, ces larmes, ces éclats de rire, les lumières, les sensations.

Je veux être avec vous lors des préparatifs, ce moment si fort, où votre père vous découvre en robe blanche pour la première fois. Lors de la cérémonie laïque, pour capturer vos larmes. Retranscrire les fous rires de vos témoins lors de la cérémonie religieuse. Et les gros yeux du prêtre qui n’a pas apprécié. Je veux vous aider à ne jamais oublier les éclats de rire de vos demoiselles d’honneur lors du cocktail. Photographier une ambiance,  comme le soleil qui traverse les feuilles des platanes de la cours du domaine lors de la réception. Réaliser un portrait de vos invités pendant le vin d’honneur. Ces quelques instants que nous prendrons pour la séance couple. Les chants et les danses de la soirée de mariage. Quand la fête bat son plein jusqu’au bout de la nuit. Lors de tous ces instants qui remplissent une journée de mariage.

C’est tout cela un reportage photographique de mariage. C’est une ambiance, une atmosphère, et des moments qui vont vous rester gravés à jamais.

Je veux que vous puissiez ressentir ces ambiances quand vous re-découvrirez vos photos dans 30 ans.

Je vous accompagne lors de la plus belle journée de votre vie. Pour capter tous ces instants. Les immortaliser. Et ainsi vous permettre de les revivre pour l’éternité.

Des photographies de mariage argentique

Vous faire ressentir l’imperceptible, voilà mon but.

Les différences entre photographie argentique et image numérique sont imperceptibles. Pourtant, vous pouvez les ressentir.

Choisir l’argentique, c’est accorder toujours plus de valeurs à chaque photographie. C’est privilégier l’organique plutôt que l’incorporel. Le réel avant l’abstrait. Offrir une vraie consistance à chaque instant, à chaque souvenir… leur donner une vie, une âme. Leur accorder le droit de vivre, d’être plus que de simples pixels sur une carte mémoire.

Ressentir la valeur que chaque célébration mérite

En plus d’avoir un rendu des couleurs incroyables, une dynamique des lumières exceptionnelle, la photographie argentique à cette magie d’accroître l’importance de chaque photographie d’un mariage.
Figer le temps, les émotions, les ambiances avec encore plus de réalisme, de beauté que les appareils numériques. Tout en ajoutant un petit « je ne sais quoi » qui fait toute la différence.

Mon approche lors d’un reportage de photographie de mariage, ne change pas. Que je réalise vos photos en argentique ou en numérique. 

L’argentique est un outils supplémentaires au service des émotions de votre mariage. Pour ajouter plus de sens à la création des souvenirs d’une vie. Car après tout, c’est cela la photographie de mariage, c’est l’émotion que l’on attribue à chaque évocation.

Et vous, quelles importances accordez-vous
aux souvenirs d'une des plus belles journées de votre vie?

Des photographies de mariage imprimées pour les partager

Je crois avec force à l’importance des photos de mariage imprimées.

Pour moi, la photographie de mariage ne s’arrête pas à la fin de la journée. La prise de vues n’est même à mes yeux, que le début de votre aventure.

Pour vous quel est le but de vos photographies de mariage?

Les supports numériques évoluent, ils sont remplacés les uns après les autres par de nouvelles normes. ( la disquette à laisser sa place au Cd, qui a disparu au profit de la clé USB, dont les heures sont comptées)

Mais une photo imprimée, elle, traverse le temps. Elle brave les normes. Elle perdure. Et n’est-ce pas le but de vos photos de mariage? Parcourir les époques?

Imaginez-vous dans 30 ans, avec vos enfants. Vous vous transmettez les tirages qui ont fait de cette union, une journée exceptionnelle. Et c’est là que ma mission prend tout son sens. Vous accompagnez lors de votre union, pour réaliser les plus belles photos.

Celles qui vous procure des émotions 30 ans plus tard. C’est la force d’une photo, elle peut vous faire rire, pleurer, frissonnez.

La tête pleine de souvenirs, je vous propose de les revivre tous les jours.

Profiter de vos photographies, de vos impressions, les garder à portée de mains. Voici la raison d’être du coffret photo de votre mariage.

Camille, une artisane de Nancy apporte une attention particulière à chacun d’eux. Nous avons travaillé de longues heures ensemble pour concevoir ce coffret en lin.

un reportage photographique de mariage c’est aussi l’histoire des futurs mariés

N’oublions pas le couple, c’est la base d’une famille. Je veux vous accompagner pour raconter votre récit. J’aime les grandes histoires, celles sur papier qui font verser une larme. Et le mariage est un chapitre importantes. Un de ces gros tomes, pleins d’aventure et de rebondissements.

Le livre photo du mariage de Maddy et Thomas​

Alors, laissez-moi vous raconter une histoire, celle de Maddy et Thomas. Celle de leur mariage.

Laissez-vous aller et imaginez ce que serait vos souvenirs…

Ce que vous venez de découvrir est leur livre de mariage. Je pourrais vous expliquer qu’il est fabriqué en France , par une entreprise artisanale, contrôlé à la main, mais est-ce bien ce que vous voulez savoir? Mais je peux vous promettre que dans 30 ans, quand vous ouvrirez ce livre photo de mariage, remplis de vos plus belles images, vous serez immédiatement replongé dans votre cérémonie de mariage. Certaines photos vous rappelleront une blague faite par un invité, ce discours émouvant, cette grimace, ce regard, ces jeux que vous avez eu ce jour-là. Je pense que ce sont les souvenirs que l’on veut garder de cette journée.

Et je peux vous conter beaucoup d’autres histoires de mariés

N'oubliez jamais ces moments, ces ambiances, ces émotions

Votre mariage sera rempli de petits moments. Ces instants qui vont vous échapper. Ces beaux moments que vous vivrez avec le souhait de ne jamais les oublier. La photo est pour moi un moyen de contribuer à la réussite de votre mariage. Je veux vous offrir la possibilité de tous les revivre.

Votre photographe de mariage, Strasbourg n'est que le point de départ

Que votre union ait lieu dans un domaine alsacien ou sur une plage de la côte d’azur. En été ou dans un château enneigé, je saurais m’adapter.  

C’est ce que j’aime, improviser, inventer, imaginer.

Alors, oui je suis photographe de mariage, Strasbourg n’est que le point de départ, et je peux vous suivre partout en France et même à l’étranger.

Rencontrons-nous, avant votre mariage, dans un café strasbourgeois, ou lors d’un rendez-vous Skype pour parler des photographies de votre mariage

Il est temps de parler ensemble de votre mariage, d’en apprendre plus.

Je ne cherche pas à couvrir 30 cérémonies par ans. Je veux me concentrer sur un petit nombre de futures mariés. Je veux être disponible pour vous. Pouvoir vous conseiller et vous accompagner.

C’est pourquoi j’ai besoin de vous rencontrer.  Il est important que vous puissiez vérifier que je sois le bon photographe de mariage.

Les souvenirs ont une place particulière dans la vie,

ce sont les seuls à garantir la conservation du bonheur

avec le temps qui passe !

Ma seul limite, c'est vous

Mais avant de cliquer sur

"envoyer"

Fermez les yeux et imaginez-vous, dans 30 ans, entourés de vos proches. Imaginez les sensations. 

Songé aux émotions que vous allez vivre avec eux. Quand vous ouvrirez le coffret photo avec tous les clichés imprimés. Ressentez la texture du papier dans vos mains… vous entendez vos éclats de rire en tournant les pages du livre photo de votre mariage?

Vous avez imaginé ces émotions? Le but de mon reportage photo:

Vous les faire vivre….