Photographe de mariage en Alsace

Je suis photographe de mariage en Alsace, mais je vous suivrais partout ou votre folie vous emmène.

Pourquoi je suis devenu photographe de mariage

Ce que j’aime le plus photographier, c’est les sentiments et les connexions entre vous et vos amis, votre famille. Le mariage est la journée rêvée pour cela. Entouré de tous vos amis et des êtres qui vous sont chers, vous partagez un des moments les plus riches en émotions de votre vie.

Et moi je suis là, en témoins privilégiés de ce qui fait de votre célébration un moment fort. Je vais vous photographier en train de rire, de pleurer, de vous amuser. Je n’interfère pas dans les moments que vous vivez, je suis seulement là pour les capturer. Et vous permettre de les revivre, pour ne jamais les oublier.

Je vous propose de vous raconter une histoire. Pleine de rires, d’émotion, de joie, de spontanéité, d’imprévus, de larmes, de fou rire. Bref tous ces moments qui rendent un mariage unique.

Vous voulez un exemple ?  Alors, installez-vous dans le canap, éteignez les lumières, prenez quelques M&M’s et appuyer sur lecture. Tout en vous laissant aller, imaginez les photos qui pourront raconter VOTRE mariage.

Le livre des photos de votre mariage

Ce que vous venez de découvrir est un livre photo que j’ai réalisé pour des jeunes mariés. Je pourrais vous expliquer qu’il est fabriqué en France, par une entreprise artisanale, contrôlé à la main, mais est-ce bien ce que vous voulez savoir?
Mais je peux vous promettre que dans 10 ans, quand vous ouvrirez ce livre, vous serez immédiatement replongé dans votre mariage.
Plus que des photos des détails et de la décoration, vous redécouvrirez les instants qui ont fait de cette journée un moment si magique.
Certaines photos vous rappelleront une blague faite par un invité, ce discours émouvant, cette grimace, ce regard, ces jeux que vous avez eu ce jour-là. Je pense que ce sont les souvenirs que l’on veut garder de cette journée. Et ils seront tous présents dans votre livre photo.
 Je tiens mon amour des histoires, de la passion que j’ai pour les bandes dessinées. Comment, en une simple image, parfois sans une bulle, on peut faire passer des émotions ou une ambiance. Je suis incapable de dessiner, alors la photo me permet de mettre en image, l’histoire de votre union.

La photo iconique

Oui, je sais, j’ai dit que je n’interférai pas dans votre mariage. Que je ne capturai que des instants vrais. Sans jamais vous faire poser.

Mais parfois, pour vous aider à passer un moment exceptionnel, ou pour créer une photo de dingue, je peux vous proposer de prendre les choses en main.

Pour avoir LA photo de votre mariage, la photo iconique, celle qu’on veut encadrer et ne jamais oublier.

Mais je ne vais pas va vous demander de poser pendant 2h, debout en plein soleil pour réaliser vos photos de couples (je sais à quel point c’est pénible, c’est ce que j’ai vécu le jour de mon mariage).

C’est le plus beau jour de votre vie, vous avez envie d’être avec votre famille et vos amis, pour en profiter et faire la fête.

Pour avoir toutes ces photos, je serais bien plus que votre photographe, je serais votre ami, celui qui vous aide lors de la préparation, qui vous conseille et vous accompagne grâce à mon expérience des mariages.

En me permettant d’intégrer votre cercle d’amis, votre famille, je serais un membre à part entière de la tribu, et on ne triche pas avec un ami, alors chacun sera naturel et vous aurez des photos vraies, des photos spontanées, des photos des moments de vie.

Le choix de votre photographe de mariage

Que votre mariage ait lieu en Alsace ou sur une plage de la côte d’azur. En été ou dans un chalet enneigé. Dans un domaine ou une ferme de campagne, je saurais m’adapter.
C’est ce que j’aime, improviser, inventer, imaginer.

Alors, oui je suis photographe de mariage en Alsace, mais je peux vous suivre partout en France et même à l’étranger. Ma seul limite c’est vous.

Le choix de votre photographe n’est pas chose facile. Vous lui confiez une lourde tâche. Celle de créer les seuls souvenirs qui vous accompagneront pour le reste de votre vie. Il doit vous inspirer confiance, il doit être quelqu’un avec qui vous auriez envie de devenir ami.

Un ami n’est pas un inconnu, un tour sur ma page « à propos » vous en dira un peu plus sur moi. Mais je pense que ces quelques lignes vous en ont appris plus sur ma vision de la photographie de mariage.

Parlons de votre mariage

Maintenant, il est temps de se rencontrer.
Vous l’avez certainement vue, sur mon site, il n’ y a pas mes prix, pas parce qu’ils sont secrets. Mais parce que j’ai besoin de vous connaitre, de comprendre vos envies pour vous proposer la prestation la plus adaptée. Et puis je vais passer toute une journée avec vous, alors autant nous connaitre et s’apprécier avant non?

Je suis certes photographe de mariage en Alsace, mais ne vous limitez pas, je me de placerai partout ou votre folie vous emmèneras.

Je vous propose donc de me contacter, avec vos disponibilités pour un rendez-vous à ma boutique, dans un bar sympa, ou par Skype pour parler et apprendre à se connaitre. Et surtout rêver ensemble, à propos de votre mariage.

Prendre un rendez vous

Vous êtes pressé? vous n'aimez pas les échanges de mail pour trouver la bonne date pour notre rencontre? Vous avez hâte d'en apprendre plus? Vous pouvez directement bloquer le meilleur moment pour qu'on puisse se parler.