Dans ce nouvel article de mon journal, je vous parle de la photo iconique de votre mariage.

C’est quoi une photo iconique?

Vous le savez peut-être si vous êtes passé par ma page à propos, j’aime les BD, mais j’aime aussi beaucoup le cinéma.

Et tout particulièrement les films de Steven Spielberg. Une des particularités de ce très grand réalisateur, est que chacun de ses films comporte des plans iconiques. Un plan qui fait dire Wahoo. Pour n’en citer qu’un, si je vous parle de la scène finale de Jurassic Park, pour tous ceux qui ont vue le film, vous pensez au T-Rex qui rugit dans le hall du parc.

photo iconique jurassic park

C’est cela un plan iconique, c’est un plan qui nous reste gravé. C’est un plan qui nous fait dire “Wahooo“🤩

Le rapport avec la photo de mariage?

Dans tous mes textes, je parle toujours de moments de vie, d’instant volé. Des photos toujours prises sur le vif, pour avoir des attitudes naturelles, des photos de moments de vie.

Mais parfois, certaines situations peuvent amener une photo iconique.

Cette photo que vous allez garder gravée dans votre mémoire. Et là je saurai vous faire poser quelques secondes pour que vous puissiez l’avoir cette photo.

Je vais vous raconter l’histoire d’une photo

C’était lors de mon premier mariage de la saison 2019, je réalisais les photos du mariage de Sandrine et Stéphanie à l’hôtel St Hubert, à côté de Sarreguemines.

C’est un joli hôtel, avec un immense étang juste dans le jardin. C’était un après-midi de mai, il avait beaucoup plu, même un peu neigé. La température était proche de 0° à l’extérieur. Vers 21h, je regarde par la fenêtre de la salle de mariage qui donne sur l’étang, et je vois la brume se lever sur l’eau.

Et là, la photo iconique m’est apparue en tête.

Ni une ni deux, je demande aux filles si elles me font confiance et acceptent de sortir quelques minutes pour essayer quelque chose. Une fois arrivé dehors, je leur demande alors de poser de cette façon.

photo iconique mariage alsace lorraine

Je ne vous promets pas une photo iconique à chaque reportage

Une photo iconique ne se commande malheureusement pas. Je ne peux vous promettre d’en avoir une à chacun de mes reportages. Et parfois j’imagine une photo dans ma tête qui une fois réalisée ne donne pas l’effet escompté.

Alors pourquoi je vous en parle? Juste pour vous prévenir que si je viens vous voir pour vous demander de venir avec moi et de me faire confiance, il y a une bonne raison à cela, c’est qu’il y a peut-être une photo iconique en préparation.

Découvrir mon univers mariage