Aujourd’hui je vous présente mon plus beau studio, la nature.

Le plus beau des studios photos

Vous commencez à le comprendre, ce que j’aime photographier c’est votre spontanéité et votre naturelle. Lors de mes séances photos, nous jouons ensemble, vous vous chamaillez, vous vous faites des guilis, et grâce à tous ses jeux, vous oubliez ma présence lors de quelques secondes. Vous vous laissez aller à l’émotion et au sentiment qui vous envahit. C’est cette photo que je vais garder. Et pour créer cette complicité entre vous, la nature est le plus beau des studios.

couple jeux nature

Imaginez

 Nous sommes en automne, vous vous promenez dans un sous-bois, vous pouvez sentir l’odeur de la sève des arbres, vous entendez le bruit des feuilles qui se craquent sous vos pas. Le chant des oiseaux accompagne votre balade en amoureux. Dans la clairière au loin, vous apercevez un chevreuil qui mange pour préparer l’hiver. Le froid des forêts vosgiennes vous saisit, vous vous serrez encore plus fort, pour vous réchauffer. Vous jouez avec des feuilles mortes. Vous pensez déjà au chocolat chaud qui vous attend, que vous allez prendre tous les deux devant votre série préférée pour vous réchauffer. Et moi je suis là, avec vous, mais vous m’avez oublié, emporter dans votre moment de complicité.

couple photo naturelle

Mais comment recréer tout cela en studio? Dans un environnent que vous ne connaissez pas?

Mon amour pour la nature.

Avant d’aimer la photo, j’aime la nature. Lors de mes balades, je croisai souvent des animaux. Et j’ai eu envie de les photographier. C’est comme cela que je suis venu à la photo. Maintenant, je cherche toujours à l’inclure dans ma démarche photographique. Je cherche à la préserver comme je peux, par de petites actions de tous les jours. À mon échelle. Je ne suis pas un gourou de l’écologie, je cherche juste à faire de mon mieux et limiter mon impact. Je reviendrais dans un prochain article du journal sur ses valeurs et cette approche.

chamois Hohneck nature
Découvrir mon univers mariage