Un mariage réussi, le reve de tous les mariés

Un mariage réussi, comment ne pas en rêver? C’est ce qui vous obsède depuis maintenant plusieurs mois. Tout va bien se dérouler? Y aura-t-il de l’ambiance? La décoration sera-t-elle à mon gout?

C’est quoi un mariage réussi?

Nous n’avons pas tous les mêmes priorités, les mêmes rêves, les mêmes envies. Le mariage de rêve, le mariage parfait, est différent pour chacun de nous.
Vous rêvez peut-être du mariage de princesse, d’un mariage bohème, d’une cérémonie laïque au coucher du soleil sur la dune du Pilat….

Vous voyez, chaque envie est différente. La clé du succès de votre mariage?
Faites ce qu’il vous plait. Vous vous mariez pour vous. Votre cérémonie est là pour vous. Ne cherchez pas à faire plaisir à vos amis, votre famille en adoptant tel ou telle pratique qui ne vous convient pas.
Vous n’êtes pas croyant? Oubliez la convention de l’église, ce n’est pas pour vous. Prenez le risque de déplaire à votre tante. Ce n’est pas sa journée, mais la vôtre après tout. Trop de mariés s’enferment dans des conventions qui ne leur plaisent pas par obligation. Résultat, peu de reconnaissance de la part des personnes qui vous ont imposé leurs choix et une grande déception de votre côté.

Alors, dites non aux conventions, non aux obligations. Créer le mariage de vos rêves, celui qui vous fera plaisir. Celui qui vous rendra heureux. C’est la seule règle pour un mariage réussi. Si vous êtes heureux, les personnes à vos côtés, celle qui compte ressentirons votre bonheur. Il sera contagieux. Et votre mariage sera réussi.

Une bonne organisation, le beaba de la réussite d’un mariage

Un mariage réussi s’obtient grâce à une organisation pensée et réfléchie en amont. Vous devez anticiper tout ce qui pourrait arriver. Vous devrez prévoir les moindres détails. Il est important que vous ayez un plan A, un B, le C, envisagez un D…..
Plus vous aurez anticiper les éventuels problèmes, les déconvenues, les tracas, plus vous serez serein le jour J. Et vous pourrez ainsi aborder votre mariage avec une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix.

Que faire s’il pleut? Il y a des déplacements entre la mairie et le lieu du cocktail, comment être sûr que mes invités ne se perdent pas? ( pourquoi ne pas imprimer un plan que vous remettez à chaque voiture du cortège à la fin de la cérémonie civile?) et mille autres questions qui doivent trouver une réponse.
Appuyez-vous sur vos prestataires, votre DJ, votre fleuriste, votre traiteur, votre photographe doivent être en mesure de vous poser les bonnes questions, pour vous aider à trouver une solution à chaque problème.

mariage-pluie-réussi-parapluie-invité-vin d'honneur

La simplicité pour un mariage réussie

Plus votre mariage s’annonce compliqué, plus grand est le risque de voir survenir les problèmes. C’est un constat que je fais souvent, lors du rendez-vous de préparation que je réalise avec mes mariés. Ils voient trop compliqués pour leurs mariages, trop de déplacement, trop de routes, trop de petits détails.
Les plus beaux mariages auxquels j’ai pu assister étaient des mariages simples. Pas dans le sens péjoratif du terme. Mais des mariages inscrits dans la simplicité et le minimalisme. Pas de déplacement prévu durant la journée. Tout se passait sur le même lieu, des préparatifs à la soirée. La cérémonie à la mairie avait était expédiée quelques jours auparavant. Pas d’attentes compliquées. Cette simplicité vous offre une nouvelle fois de la tranquillité d’esprit. Vous êtes plus souple dans l’organisation, vous ne courrez plus après la montre. Vous êtes aussi maitre des événements et des horaires.

ceremonie civil-mariage-réussi-mairie-alsace-vosges-photographe-mariée-heureuse

S'inspirer et créer un moodboard pour communiquer vos envies

Un mariage est comme une entreprise, il est bon de connaitre vos valeurs, de définir des mots clés. D’avoir un fil conducteur. Ainsi, vous pourrez communiquer vos envies et bien vous faire comprendre de la part de vos prestataires.

N’hésitez pas à chercher de l’inspiration, sur les blogs de mariée, ou encore sur Pinterest. Montrez les fleurs dont vous rêvez. Ainsi votre fleuriste pourra clairement les identifier, et vous orientez vers une autre variété si la période de l’année n’est pas la bonne. J’ai vu trop de mariées déçues, car elle n’avait pas eu le bouquet qu’elle attendait. Mais la communication est faite de telle sorte que la différence est toujours immense entre ce dont vous rêvez, la manière dont vous le formulez, comment votre interlocuteur l’entend, ce qu’il interprète, et ce qui est possible de réaliser.

 

Je peux vous conseiller CANVA pour construire facilement un moodboard ou Word par exemple.

Le moodboard est une solution pour clairement définir les matières les couleurs les formes dont vous devez. Et construire ainsi le mariage réussi dont vous avez toujours eu envie.

Découvrez pourquoi, en imprimant toutes vos photos de mariage aujourd’hui, je vous promets de vibrer dans 30 ans.