Mariage bohème en hiver, dans les Vosges

Un mariage bohème en hiver, la plus belle des cérémonies.

Un mariage, simple et bohème, en hiver. En petit comité et la neige comme décor

Nous sommes peu nombreux dans le département à partager la même vision du mariage. Alors, pourquoi ne pas travailler ensemble ?

Nous nous sommes rencontrés lors de la première du Festival de mariage Mont’Amour. Le premier festival du mariage des Hautes-Vosges.

Pauline officiante et Wedding planner chez les Bonheurs de Pauline. Anne, coiffeuse, chez j’irais coiffer chez vous. Marina et Romain les artistes des fleurs de détours nature. Jordan, le pilote de drone et vidéaste, de Drone Ambition. Et moi-même, Florian, le Photographe.

 

Les Vosges comme décore pour notre mariage bohème en hiver

Les Vosges sont un département sauvage, nature, les forêts sont prédominantes. Alors quand nous avons décidé de réaliser un shooting inspiration, les mots qui nous sont venus tout de suite étaient Nature, Simplicité, Hiver, bref bohème.

C’est avec ce fil conducteur que nous avons construit notre thème, recherché le chalet. Que nous a gentiment prêté Estelle, propriétaire du chalet le Lodge, sur la commune de Ventron.

Il nous manquait que la robe, et quand nous avons découvert le travail de Deborah, de chez Debocollection, Wahooo. Elle collait parfaitement à notre état d’esprit. Alors même si elle vient d’Alsace, on l’a accepté avec nous… (oui c’est parfois un peu la guerre entre les Alsaciens et les Vosgiens, mais ont est pas comme cela nous….)

 

Nos mariés du jour

Nous nous sommes donc réunis pour unir Christelle et Jérémy (pour de faux hein). Ils sont déjà mariés, mais ils ont parfaitement joué le jeu (il paraît même que Christelle a versé une petite larme quand il a fallu rendre la robe, mais chuttt).

Détours nature à organisé toute la décoration florale, ainsi que la déco de table. J’irais coiffer chez vous, c’est occupé des préparatifs, coiffure de la mariée et du marié.

Debocollection a confectionné une robe sur-mesure pour Christelle.

Et Drone Ambition et moi-meme avons réalisé les images.

Nous pouvons saluer le courage de Christelle qui par moins quatre degrés à tenu à rester le dos nu, pour ne pas cacher la robe.

 

Le matin du mariage

Nous avons voulu commencer la journée par une séance cocooning pour nos futurs mariés. Au programme : jeux et câlin dans le lit, puis instant réconfort au coin de la cheminée, avant un bon bain et une pizza à midi.

Les preparatifs des futures mariés

Puis c’était le moment de se préparer, avec une certaine détente pour nos mariés du jour. Mais ils nous ont confié avoir été assez calme et détendus pour leur vrai mariage donc normal.

La cérémonie laîque de notre mariage boème en hiver

Vient le moment de la cérémonie, en extérieur, avec la neige fraîche de la veille. Pauline a préparé un petit texte pour « Biche et Miche »

Ça y est, ils étaient remariés.

La séance photo de couple

seance-couple-mariage-photo-boheme-hiver
seance-couple-mariage-photo-boheme-hiver

Un saut dans la piscine pour terminer cette journée de mariage

saut-piscine-mariage-fun-alsace-boheme
saut-piscine-mariage-fun-alsace-boheme
saut-piscine-mariage-fun-alsace-boheme
saut-piscine-mariage-fun-alsace-boheme

Mais pendant toute la cérémonie, Christelle lorgnait du côté de la piscine intérieure du chalet, avec une idée en tête.

Ce n’était pas prévu, mais elle en discute avec Deborah la créatrice de la robe et elles viennent me voir alors que nous étions en train de tout ranger.“ Et si les mariés sautaient dans la piscine? “ J’ai dit chiche !

Ni une, ni deux, quelques secondes plus tard, ils sautaient dans la piscine pour célébrer leur union.

Et la magnifique robe a fini dans un sac étanche pour ne pas geler dans la voiture pendant le retour.

Bilan, une amitié entre des prestataires de mariage avec la même vision, les mêmes envies, des supers souvenirs et des projets pleins la tête, juste pour teaser, on a accès à une ferme de lama (on va revenir encore plus fous).

Les prestataires du mariage bohème en hiver

saut-piscine-mariage-fun-alsace-boheme

Découvrez pourquoi, en imprimant toutes vos photos de mariage aujourd’hui, je vous promets de vibrer dans 30 ans.