Margot et Mathieu ont choisi de la bergerie de Lemalou’Bin, à Orbey en Alsace, pour leur mariage. Une coïncidence? Je ne pense pas, Margot est la fille de Sébastien, le propriétaire de ce magnifique lieu du Haut-Rhin.

La Bergerie Lemalou’bin

La bergerie est un lieu atypique, comme il en existe peu. Dès votre arrivée vous êtes plongé dans la nature, un chemin serpente à travers la forêt profonde pour vous rendre du parking à la bergerie. Les senteurs de sapin et d’humus envahissent vos narines. Vous savez que vous êtes arrivé au bon endroit.

La bergerie Lemalou’bin est nichée au milieu de la forêt, en haut d’une colline, la vue est juste à couper le souffle. Jose à peine imaginé si vous organisez votre cérémonie laïque vers la fin de journée, quand le soleil rouge viendra frapper la colline, vous avez intérêt à me choisir comme votre photographe en tous les cas.

Un grand Méchoui

Pour le mariage de sa fille, Sébastien a sorti le grand jeu, trois agneaux ont rôti une bonne partie de l’après-midi. Et c’était un vrai régal, l’odeur nous a réjouis bien avant de manger. La découpe de la viande fut une animation avant l’heure. C’est un balai réglé et minuté de l’équipe, chacun sait ce qu’il a à faire. Et tous les invités se sont retrouvés devant pour admirer.

Le vin d’honneur se déroule devant la salle, à l’extérieur, sous des tonnelles ( bien utiles pour nous abriter de la fine pluie de cette fin aout).

L’ambiance était conviviale, à l’image de ces mariages que j’aime, ou tout le monde rigole, se serre dans les bras. Je ne savais plus où donner de la tête. Un rire a droite, des jeux a gauche, des larmes devant, un câlin derrière. Il m’aurait presque fallu un second photographe avec moi pour capturer chaque instant.

La Salle de banquet

Puis viens le moment de découvrir la bergerie, les agneaux regardent passer les invités, quel contraste! Des femmes en robe de soirée, des hommes en costumes trois-pièces d’un côté, des moutons et de la paille de l’autre.

Un lieu unique

Une chaleur se dégage de ce lieu, tout est sobre sans aucune ostentation. Vous n’allez pas à la bergerie Lemalou’bin pour un mariage tape-à-l’œil. Vous y allez pour un mariage intimiste, pour une fête de famille. Pour vous dire oui et faire la fête simplement. C’est mon lieu coup de coeur de cette année. Et ils ont deja eu l’immense honneur d’une publication dans le blog de la mariée aux pieds nues, ce n’est pas rien ( c’est la papesse du mariage en France)

Vous avez choisi la Bergerie Lemalou’bin pour votre mariage? Je rêve d’y retourner. J’attends votre message. Je suis le photographe qu’il vous faut pour ce lieu.

Découvrir mon univers mariage