Pourquoi je vous parle autant d’impression photo

Pourquoi je vous parle autan d’impression photo? Dans beaucoup d’articles de mon blog, je vous explique l’importance d’imprimer vos photos, ou je vous donne des conseils pour conserver vos clichés déjà imprimés. Mes postes Instagram sont souvent tournés autour de cette thématique aussi, tout comme mes postes Facebook. J’ai beaucoup vanté mes livres photos, alors qu’est-ce qui à changé ces derniers temps, pour que je parle moins des livres et plus de l’impression de photo?

Je crois toujours à la force d’un livre photo

J’ai toujours eu un rapport particulier avec les livres, je contemplais des BD avant même de savoir lire. À mes ⅞ ans, le mercredi était un jour de fête, avec ma maman nous allions à la bibliothèque. J’adorais ce lieu. Nous y passions parfois tout notre après-midi, je lisais des livres sur place, j’en emportai d’autres… C’était un lieu dans lequel je me sentais bien.

Alors comment aujourd’hui dénigraient ces livres? Je crois toujours en leurs forces pour raconter une histoire, en leur capacité à traverser le temps. À séduire les petits et les grands. Ma fille de 2 ans à déjà plus d’une centaine de livres, qu’elle adore regarder.

impression photo

Mais, une photo imprimée à encore plus de force

Aussi loin que je me souvienne, mon premier contact avec la photo, viens des clichés papier.

Mes parents ne passaient pas des heures à créer des albums. Comme beaucoup, nous avions la flemme de coller ces photos sur les différents livres. Nous le faisions pour des occasions vraiment particulières. J’ai en mémoire le livre photo de notre voyage aux états unis.

Mais en revanche, j’ai le souvenir que certain soir, plutôt que de regarder la télé, nous ouvrions des dizaines de pochettes photo. Elles étaient rangées dans des boites de chaussures. Et nous passions des soirées de rire, à découvrir ces clichés. Je me souviens de quelques photos de mon père lors de son service militaire, ou encore du mariage de mes parents.

impression photo

C’est cela que je veux vous proposer, plus que l’impression d’une photo, des soirées de partage

C’est cela la photo, c’est vous offrir la possibilité de partager vos souvenirs avec vos enfants, vos amis, votre famille.

Imaginez-vous dans 30 ans ouvrir les boites contenant vos souvenirs, et expliquer à vos enfants ses moments joyeux que vous avez vécus.

Plus aucune photo ne sortira de mon ordinateur, sans avoir était au préalable imprimée. Je vous livre toujours des fichiers numériques, mais obligatoirement accompagnés de sa photo imprimée.

impression photo

Pour traverser le temps

Le support CD a quasiment disparu, les cles USB vont bientôt suivre, quel avenir pour le stockage dans le cloud? ( et je ne vous parle pas de son empreinte écologique désastreuse, qui va à l’ancêtre de mon envie d’être un photographe eco-responsable)

J’ai choisi d’imprimer vos plus beaux souvenirs sur du papier archive, conçu pour traverser le temps.

impression photo

Une mission de vie

Offrez-vous des souvenirs pour l’éternité, faites-vous le cadeau de ces soirées de partage, retrouvez-vous pour revivre vos plus belles émotions. C’est l’ADN de mes séances photo. Et si dans 30 ans vous passez une soirée autour de mes photos, à partager des rires et des pleurs. À vous souvenir de vos plus beaux moments, je pourrais considérer que j’ai réussi mon objectif. C’est cela la photo, une mission de vie.

Vous recherchez votre photographe de mariage?

Vous passez beaucoup de temps et d'énergie pour vivre le mariage parfait. Mais comment ne jamais oublier c'est moment magique?Je m'appelle Florian, je suis photographe de mariage. Je suis là pour vous permettre de revivre les plus belles émotions de votre mariage.La photo est le meilleur moyen de figer des instants uniques et de les revivre quand vous le souhaitez.Mes photos sont l'unique témoignage du plus beau jour de votre vie. Elles vous accompagneront, pour ne jamais oublier ce que vous avez vécu. Mais aussi, les instants qui vous ont échappé.Parce que vous devez choisir votre photographe sur un coup de coeur, de sa personnalité et des photos qu'il fait, je vous propose de se rencontrer, autour d'un verre, ou lors d'un rendez-vous skype. Pour parler de mariage, et voir si je suis le meilleur photographe pour votre mariage.