Aujourd’hui, je vous présente le first-look lors d’un mariage, et je vous explique comment pourquoi cela peut rendre votre mariage exceptionnel.

Ne cédez pas au stress

Lors de mes reportages photos, je cherche toujours à capturer ces moments de joie et de partage entre vous. Les rires, les câlins, la tendresse sont les plus belles émotions pour moi. Mais lors d’un mariage, il est parfois compliqué pour vous de vivre ces moments… La faute au stress et à la peur que cela se passe mal. Et cette peur et ce stress peuvent complètement gâcher mon reportage et les photos. C’est ironique, votre peur peut provoquer ce que vous redoutez. C’est pourquoi je cherche toujours à vous conseiller et vous aider dans l’organisation de votre journée, grâce à mes mails de conseils, mais aussi lors des différents rendez-vous que nous organisons ensemble pour planifier et anticiper tous les problèmes.

Vous proposez des moments forts

Mais je suis aussi force de proposition pour vous permettre de vivre des moments uniques. Ces instants qui feront de votre journée, une journée si particulière. Qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. Le plus bel exemple serait le first-look, ou la découverte lors d’un mariage.

La plupart des couples vont se découvrir en habit de mariés devant une mairie, au milieu de leur invité, où lorsque vous parcourrez l’allé de la mairie pour rejoindre votre cher tendre… Mouai, bof, il y a mieux comme décor. Certains auront plus de chance que d’autres, les salles des mairies ne se valent pas toutes. Certaines sont parfois jolies, mais j’ai déjà réalisé des mariages qui se déroulaient dans la salle de réunion, avec des plans d’architectes, des paperboards et des mails de note administrative punaisés au mur.

C’est pourquoi j’aime proposer le first-look à mes mariés, ou l’art de se découvrir avec une mise en scène pensez et orchestré pour vous.

Le first-look, lors d’un mariage

Imaginez un jardin, baigné de soleil, une haie d’arbres, des chants d’oiseux, et seulement vous. J’installe monsieur quelques minutes avant votre arrivée, il est de dos, avec l’interdiction absolue de se retourner. Je viens ensuite vous chercher.

Et je vous place à quelques mettre derrière lui. Il ne peut toujours pas se retourner, je lui pose des questions, je lui demande de décrire comment est votre robe selon lui, votre coiffure. Je peux même vous demander de venir vous coller contre son dos.

Bref je fais monter la sauce, je lui donne une envie irrésistible presque compulsive de se retourner. Cela en devient une nécessité absolue, mais non toujours pas! Il ne peut pas encore vous découvrir. Pendant toutes ces minutes, je fais plein de photos.

Et après avoir bien joué, quand je vois que monsieur n’en peut vraiment plus, qu’il rêve de se retourner, je lui dis « ok, retourne-toi » et la je mitraille les photos. Il arrive même que je capte une petite larme à l’oeil. Et vous êtes à ce moment dans votre bulle, je vous photographie parfois à quelques centimètres sans que vous vous en aperceviez.

Vous faire passer un moment fort

Ainsi j’ai de belles photos, des moments fort, mais j’ai surtout la satisfaction de vous avoir fait passer un moment que vous n’oublierez jamais.

Découvrir mon univers mariage