Les émotions, le secret des belles photos de mariage

Les émotions sont le secret des belles photos. j’adore les photographier. Et je vous explique pourquoi. C’est un peu la suite de mon article de la semaine dernière, ou j’explique pourquoi je suis devenue photographe de mariage

Les émotions ne se contrôlent pas, surtout lors d'un mariage.

Une émotion vient du plus profond de votre être. Elle ne peut se contrôler. Elle vous submerge. Si elle est vraiment forte, c’est comme un raz de marée. Vous aurez beau essayer de la réprimer, elle se fera toujours plus intense tant que vous ne lui aurez pas permis d’exister.

Pendant longtemps, j’ai cherché à contrôler les émotions que je ressentais. La photo m’a permis de les vivre et de les accepter pleinement. C’est pour cela que j’aime particulièrement les photographier. Elles sont un authentique témoignage de vous. On ne triche pas avec ces émotions. Elles sont le vrai reflet de votre personnalité. De vous.

maman mariée pleure cérémonie civile maire mariage

Les émotions sont communicatives

Une émotion, en plus d’être une démonstration de votre personnalité, est souvent communicative.

Vous vous souvenez de ces fous rires à l’école? Ou la blague était nulle, mais simplement parce que votre ami rigolait, vous vous êtes retrouvé dans un fou rire incontrôlable? Je me suis fait renvoyer de classe deux ou trois fois à cause de cela en tous les cas.

C’est cela la magie des émotions, toujours comme une vague, elle se propage d’invité en invité. J’aime capter ces instants, ou vous ne pouvez vous empêcher de rigoler alors que le prêtre vous regarda avec insistances lors de la cérémonie religieuse.

emotion photo comminicative cocktail vin honneur mariage alsace

Ont peux revivre les émotions d'un mariage avec des photos

Et c’est là que j’interviens. Photographier ces émotions, les capturer pour l’éternité vous permettra de les revivre à jamais. C’est toute la force des photos. Ne jamais oublier un rire, des larmes, des mains qui se serrent à cause du stresse et de l’émotion trop forte qui vous submerge à ce moment.

J’aime photographier les mains de votre meilleure amie qui, toutes tremblantes chercher à fermer votre robe. Quand ses propres émotions l’empêchent de fermer ces boutons toujours trop petits. Ces photos sont des vrais témoignages de votre journée.

émotion témoin nouage robe mariage photographe strasbourg

Découvrez pourquoi, en imprimant toutes vos photos de mariage aujourd’hui, je vous promets de vibrer dans 30 ans.