Vous voulez des conseils pour organiser votre mariage?

Je me lance dans un gros projet, vous accompagnez dans l’organisation de votre union. Le but, vous prodiguez un maximum de conseils pour organiser votre mariage.

Vous en rêvez depuis si longtemps mais…

Vous allez vous marier, et c’est un grand plongeon dans l’inconnue, il est très difficile de savoir par où commencer. Et les questions s’enchainent dans votre tête. Qui inviter? Ou organiser le vin d’honneur? Quel est le rôle des témoins?

Et puis vous rêvez de ce jour si particulier depuis votre plus tendre enfance. Vous l’avez imaginé plus d’une fois dans votre tête, ce moment où votre prince charmant vous emmènera sur son destrier blanc.

Le mariage est un moment si magique dans une vie, une énorme fête, toutes les personnes présentes sont venues pour partager un moment de bonheur avec vous.

Mais c’est avant tout un énorme travail de logistique. C’est des semaines, des mois de préparation. Des soirées entières à réfléchir et peaufiner chaque détail. À anticiper chaque instant. Des heures de rendez-vous avec vos différents prestataires pour se mettre d’accord sur vos envies et vos besoins.

Et c’est là que les difficultés apparaissent, les professionnels du mariage ont souvent un langage, un jargon, qui leur est propre, des impératifs que vous ne pouvez pas deviner. Et puis il reste des humains, et la communication est une science inexacte.

C’est pourquoi le métier de wedding planner à était inventé. Elles ( c’est en grande majorité des femmes, sans aucun sexisme de ma part) vous accompagnent dans la préparation et la coordination de votre union.

Mais vous faites peut-être partie de celle qui ne voulez pas d’aide, vous voulez organiser votre mariage vous-même. C’est votre journée, et après tout, vous avez tous les droits, c’est vous la marier.

Et c’est là que les difficultés commencent, il existe beaucoup de ressources sur internet ( un peu trop même) et vous pouvez trouver tout et son contraire. Les informations les plus contradictoires les unes que les autres.

Alors je veux vous partager mon plus grand conseil, ECOUTEZ-VOUS. Ne vous posez jamais la question de « Quelle est la tradition pour …. » Mais demandez-vous comment vous voulez que cela se passe. Et organisé le comme cela.

Comment je peux vous aider?

Depuis maintenant quelques années, j’assiste à pas mal de mariages. Et j’ai vu plein de super bonne idée, des idées originales, géniales, fabuleuses… quelques mauvaises aussi. Et je souhaite vous partager cette expérience. Vous aidez à comprendre le langage et les particularités de chaque métier.

Bref mettre mon expérience à votre service. Attention, je n’ai pas la prétention d’être organisateur de mariage. Encore moins le souhait de me substituer à votre wedding planner. ( c’est un vrai métier, qui demande des études et un diplôme, mais surtout énormément d’expérience).

Par contre, je pense avoir vu et avoir pensé à quelques informations que je puisse vous partager.

C’est pourquoi, à partir du mois d’octobre, je veux vous dispenser des conseils, des astuces, de fiches métier ( je travaille aussi sur des tableurs Excel pour vous aider dans la tenue de votre budget). Je veux vous envoyer un email par semaine; pour que vous puissiez y voir plus clair. Pour recevoir cet appui ( gratuit) rien de plus simple. Cliquer sur « vous inscrire pour recevoir mes conseils » ( le gros rectangle noir juste dessous). Vous allez arriver sur une page où pour devrez renseigner votre email et votre prénom et cliquer sur « recevoir tes conseils ».

Vous inscrire pour recevoir mes conseils

Pour vous aider, et avoir les photos que j’aime

Et comme moi non plus je n’aime pas les spams et les pubs, vous pourrez vous désabonner quand vous le souhaitez. Ces email n’auront pas vocation à vous vendre mon travail ( alors, il y aura surement un email ou deux ou je vais me mettre un peu en avant) mais vraiment vous apporter de l’aide. Vous vous dites: c’est trop beau pour être vrai, il y a surement quelque chose de cacher. Non, mon but est avant tout de vous aider à passer une journée magnifique, que je sois votre photographe ou non. Et si j’ai la chance d’être votre photographe, grâce à ces quelques conseils, vous serez plus serein le jour J, plus expressif, et j’aurais les photos que j’aime.

Et puis sur ma page mariage, je vous dis que je veux être votre ami, et un ami n’est pas quelqu’un qui vous aide sans fausse intention?

Pour être sûr de vous aider, je vous propose de remplir ce questionnaire pour cerner au mieux vos attentes et vos besoins. 4 Questions à compléter pour que je réponde à vos problématiques.

Répondre aux questions

Pensez à partager cet article à vos amis. Pour qu’ils puissent eux aussi bénéficier des conseils.

vous inscrire pour recevoir mes conseils