à Propos

Hello, je suis Florian, photographe de mariage, mais pas que…

florian ogier photographe

Je m’appelle Florian j’ai 32 ans, je suis surtout photographe des moments de vie.

J’ai envie de vous rendre des photos des instants vrais, celle qui reflète votre journée, votre famille, votre couple. Je vais porter mon attention sur les relations qui vous lient, et capter cette petite seconde où vous oubliez ma présence pour vous laisser aller et vivre l’instant présent.

Mes premiers pas dans la photo

Je suis venu à la photo en découvrant la photographie animalière, mais très vite, j’ai compris que ce que je voulais photographier c’était une ambiance, une sensation.

J’ai rapidement commencé à photographier les membres de ma famille, ma fille, et toutes mes photos avait un point commun, celles que je gardais montraient toujours une émotionne forte, un rire, de la fierté parfois de la colère, mais toujours avec une grosse dose d’amour.

J’ai plusieurs fois fait la douloureuse expérience d’une séance photo avec un professionnel, mais cela n’a jamais était un bon moment, car toujours avec des photographes très dirigistes qui donne une pose à tenir. Résultat des photos que je n’aime pas, elle ne reflète pas mon tempérament ni ma personnalité.

C’est pourquoi j’ai envie de vous proposer une expérience et des photos différentes.

Avec moi, pas de « souriez dites cheese » pas de pose inconfortable à tenir des heures, pas d’interminable minutes sans bouger en plein cagnard, mais des jeux, du rire, des bisous, et une bonne poignée de fun.

Eco-résponsable et made in France

C’est ma passion pour la nature qui m’a amené à la photographie, c’est donc tout naturellement que j’essaye de la respecter. Ainsi je tends à être le plus éco-responsable possible.
Et pour cela je privilégie le made in France. Dès que je peux, je sélectionne toujours un prestataire en France plutôt qu’à l’étranger.
Mes livres photos sont confectionner en France, à Grenoble, par Matisseo, si vous voulez en apprendre plus, je vous suggère de lire la page sur mes tirages et mes albums.
Pour limiter mon empreinte carbone au maximum, je ne stocke aucune de mes photos en lignes pour leurs sauvegardes. Tout est physique à la boutique. Alors oui c’est plus contraignant que pour la plupart des photographes, qui stockent leurs sauvegardes dans le cloud. Mais les serveurs sont très gourmands en énergie. Alors je préfère promener mes disques durs.

Je ne suis pas un gourou de l’écologie, mais j’essaye par ces petits gestes de préserver la nature. Car sans elle et la passion pour la photo qu’elle a créées en moi, je ne saurais pas avec vous lors du plus beau jour de votre vie.

Je suis fan de bande dessinée

Avant même de savoir lire, je passais mes journées à regarder des bandes dessinées, je comprenais l’histoire, sans lire les bulles. J’ai appris comment raconter une aventure avec des dessins. N’étant pas très doué pour dessiner (pas du tout même), la photo m’a permis de raconter mes histoires.
Pour moi, le papier a donc une signification particulière, j’aime son odeur, sa texture. L’album photo, c’est ma bande dessinée, je cherche à raconter une histoire, celle que vous m’avez permis de photographier.

Ma plus grande force : ma capacité d’adaptation. Un mariage, malgré tous les efforts et les anticipations, ne se passe jamais comme on l’a prévu. Alors il faut savoir s’adapter, et surtout garder la tête froide. Je serais le pote qui vous aide, vous déstresser et vous fait rire pour que votre mariage soit un excellent souvenir, avec des photos vraiment tops

Des images pour me définir

Mais j’aime aussi plein d’autres choses, j’aime regarder des films. Je suis un fan de Game of Thrones. J’adore les promenades dans la neige, la brume qui s’accroche sur les cimes des sapins. J’aime regarder ma femme et ma fille jouer ensemble, j’aime mes sweats à capuche et mes chaussettes à motifs,

Mais surtout, j’aime entendre le déclenchement de mon appareil photo.

Vous voulez plus de photos de mariage

Vous allez vous marier? Toutes mes félicitations et pour en savoir plus sur ma vision du mariage c'est par ici